Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conseils, astuces, mode, beauté, maison

Mes conseils et astuces sur les produits et nouveautés !

Epilation des jambes

cire
cire

Alors l'épilation des jambes, franchement c'est une horreur ! Enfin moi je trouve ! C'est long, ça fait mal, et en plus si c'est mal fait c'est très moche.

Moi pour épiler mes jambes, j'utilise plusieurs méthodes. Je peux pas utiliser le laser car je suis matte de peau, la lumière pulsée pour le moment j'ai pas trouvé un bon appareil. Du coup je me suis rabattue sur la cire. Avant je faisait au rasoir, mais je vous le déconseille, ça fait des poils très durs, quand ils repoussent c'est l'horreur. Avec la cire, ça va assez vite, ça fait mal la première fois après ça va.

J'utilise de la cire chaude, je trouve que c'est plus simple et ça fait moins mal. Avec un petit appareil qui chauffe la cire, je fait fondre des petites billes de cire que j'achète sur internet. C'est souvent assez long je vous préviens. Vous pouvez lire le dernier "voici" en attendant. Ensuite il faut appliquer un peu de cire avec un bâtonnet un peu comme le bâton des glaces, mais attention faut pas le manger la !

Donc une fois que vous avez appliqué la cire doucement et en faisant attention que ça soit pas trop chaud, vous attendez un peu que ça refroidisse et que les poils soient bien piégés. Et la vous tirez d'un coup sec ! En serrant les dents car en général ça fait pas du bien... Mais le résultat est la. Je vous conseille de faire une moitié de jambe ensuite de passer à l'autre jambe, comme ça vous atténuez un peu la douleur car faire une jambe d'un seul coup faut pas être douillette !

Une fois que c'est fini le résultat est quand même bien mieux qu'avec un rasoir il n'y a pas photo ! Et si vous avez la chance d'avoir des poils clairs, on les verra de moins en moins et du coup vous pouvez espacé les séances !

Par contre je vous conseille d'avoir des poils suffisament longs quand vous faites à la cire, car sinon vous arriverez a rien retirer.

Voila si vous avez des astuces n'hésitez pas en commentaires ! Pour la photo, n'utilisez pas de cire de bougie, c'est pas super conseillé ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article